Disney

[Disneyland Paris] Le top 5 de mes attractions préférées!

Hello! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit classement! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous le top 5 de mes attractions préférées à Disneyland! Le choix a été assez difficile car j’aime (presque) toutes les attractions à des degrés différents, mais en y réfléchissant bien, il y en a que j’adore faire, faire et refaire avec toujours le même enthousiasme!

Vous remarquerez que toutes ces attractions se trouvent dans le parc Disneyland! Non pas que je n’aime pas les attractions des parcs studios, mais pour moi, ce ne sont pas les meilleures!

Allez, place à mon classement de mes 5 attractions préférées!


5. Peter Pan’s Flight


Le dark ride le plus célèbre de Disneyland Paris, aussi celui qui a le plus de temps d’attente! Situé dans Fantasyland, Peter Pan’s Flight nous replonge dans l’atmosphère du film sorti en 1953. Contrairement aux autres dark rides, ici nous ne sommes pas dans des wagons mais dans des bateaux, suspendus dans le vide! Une balade allant de la chambre des enfants, en survolant Londres jusqu’au Pays Imaginaire.

Cette attraction est un véritable bonheur pour les yeux, le ride est fluide, partout où l’on pose son regard on est émerveillé. Je pense pouvoir dire qu’elle vaut vraiment son temps d’attente!

Top 5 attractions Disneyland Paris 01


4. Buzz Lightyear Laserblast


Si vous traînez du côté de Discoveryland, pourquoi ne pas aller vous prendre pour un ranger de l’espace et aller affronter l’empereur Zurg à coup de laser dans Buzz Lightyear Laser Blast (oui je fais partie des gens qui disent les vrais noms des attractions and so what??) Cette attraction tout public est pour moi une des plus réussies de ce land, car elle vous offre une bonne dose de fun et on adore retrouver l’univers de Toy Story. Le but? Dégommer un maximum de cibles (et de cibles secrètes) afin de remporter des points! A deux dans votre vaisseau, deux lasers mais une seule manette! Let’s go!

J’adore cette attraction car je passe toujours un très bon moment, plein de rigolade (surtout au moment de découvrir la photo prise en pleine action!) malgré les pauses intempestives qui viennent parfois perturber la balade!

Top 5 attractions Disneyland Paris 02


3. Star Tours: l’aventure continue


Restons dans l’univers retro-futuriste de Discoveryland pour nous diriger vers Star Tours: l’aventure continue, la version remastérisée de l’attraction Star Tours présente à l’ouverture du parc en 1992. Je ne connaissais pas du tout l’ancienne version, je n’ai donc aucun moyen de comparaison, tout ce que je sais, c’est que j’ADORE cette attraction. Dans un starspeeder 1000 tout neuf, vous embarquerez pour une destination surprise et….mouvementée! Aux commandes? C3PO himself! En route!

J’ai vraiment apprécié découvrir cette attraction car à chaque tour, une destination différente! En effet, plus de 70 combinaisons possibles! Un début, un milieu ou une fin différente à chaque fois! Une bonne raison de revenir!

Top 5 attractions Disneyland Paris 03


2. Phantom Manor


Maintenant direction Frontierland (mon land préféré!) et une attraction qui est selon moi un chef-d’oeuvre de créativité: Phantom Manor! Plongeons ensemble dans le manoir de la famille Ravenswood (dont le père propriétaire de la mine de Big Thunder Mountain) qui fut le théâtre d’une tragédie!

Pour vous la faire courte: Mélanie, la fille, veut épouser un minier de la mine de son père, son père refuse (elle est triste t’as vu). Puis quelque temps plus tard, la malédiction de l’oiseau Tonnerre s’abat sur la  ville de Thunder Mesa, et les habitants (y compris les parents de Mélanie) meurent dans un tremblement de terre. Mélanie (toujours triste) décide d’épouser l’homme qu’elle aime, sauf que ni lui ni les invités ne se pointèrent le jour de la cérémonie! Choquée et déçue, elle décida de s’enfermer dans le manoir où personne ne l’a jamais revue…

C’est donc dans nos petits œufs que nous parcourons à DLP le manoir des Ravenswood, promenés de scène en scène, avec des effets spéciaux plutôt sympas! Ce qui nous plonge dans l’histoire et l’ambiance de ce manoir Victorien! Si j’aime cette attraction c’est justement pour toute cette histoire, qui, malheureusement ne nous est pas contée pendant ou avant l’attraction. En réhabilitation de janvier à septembre 2018, on espère qu’ils auront songé à cette possibilité!

Top 5 attractions Disneyland Paris 04


1. Big Thunder Mountain


Je  vous l’avoue, j’ai longuement hésité entre Big Thunder Mountain et Phantom Manor pour la première place! Mais avec tous les jolis souvenirs pleins de fous-rires que j’ai dans BTM, c’était une évidence! Pourtant elle moi, ça avait mal commencé, mais maintenant, c’est une histoire d’amour!

Le ride en lui-même, l’ambiance, les costumes des cast members, les décors, tout est un vrai régal! D’ailleurs, cette attraction est emblématique du parc, accessibles à tous. C’est une pépite, qu’on adore détester quand elle tombe en panne! Et puis la photo souvenir…mon plaisir avec ma Charlotte Queen, d’imaginer une nouvelle pose à chaque fois! ♥  Et puis le passage ou l’on rentre dans la mine à la fin, je crierais toujours très fort à ce moment! Promis!

Et vous, quel est votre Top 5? 

 

6 Comment

  1. BTM for LIFE !! Hate de te retrouver pour un petit tour à Frontierland, pour aller rencontrer Woody et continuer notre album souvenirs des poses les plus degueu. ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *