Disney

Descendants 2, retour sur l’île de l’Oubli!

Hello! D’abord, si comme moi, vous avez la chance d’être en vacances, alors j’espère qu’elles sont aussi agréables que les miennes! Aujourd’hui, à l’approche d’Halloween, j’avais envie de vous parler un peu du dernier Disney Channel Original Movie: Descendants 2. En fait, ce film est un peu ma vie en ce moment, je l’ai déjà regardé 5 ou 6 fois (il passe en boucle sur Disney Channel) et mes amies m’ont offert la bande originale pour mon anniversaire. Et, j’ai même créé un cosplay d’un des personnages pour la soirée d’Halloween de demain à Disneyland! Donc si vous voulez comprendre pourquoi j’aime tant ce film, alors poursuivez votre lecture!

Descendants 2: l’histoire

Pour commencer, qu’est-ce que Descendants 2? Et bien, c’est la suite du premier volet (obviously…) nous racontant l’histoire des enfants des méchants Disney. Nous découvrons alors Mal (fille de maléfique) Evie (fille de la méchante reine), Carlos (fils de Cruella) et Jay (fils de Jafar) invités par Ben (fils de la Belle et la Bête) à quitter l’île de l’Oubli sur laquelle sont coincés tous les méchants, pour tenter de devenir des gens bien. Mais attention spoiler, Mal tombe dans les bras du beaux Ben et tout le monde est content. En somme, je vous invite bien entendu à voir le 1 pour tout comprendre!

Dans Descendant 2, nos héros sont toujours très contents d’être sur Auradon (là où habitent les gentils) mais la pression mise sur le futur couple Royal formé par Ben et Mal pèse beaucoup trop pour cette dernière qui décide de retourner sur l’île de l’Oubli pour redevenir la Mal qu’elle était. Sur l’île, elle va retrouver Uma, fille de Ursula, qui n’avait pas apprécié de ne pas faire partie du voyage vers Auradon. Elle va donc tout faire pour mettre Mal KO accompagnée de Harry, le fils de Crochet! Vous suivez?

Ben, accompagné des 3 autres acolytes de Mal, va tenter de la ramener à la maison, mais sera à son tour victime de la belle Uma! Bon je m’arrête là, je ne vais quand même pas vous raconter tout le film.

Mon avis sur Descendants 2

J’avais déjà beaucoup aimé le premier, mais je dois vous avouer que ce deuxième volet est de loin mon préféré. Plus adulte, plus sombre. Bon, bien sur, ça reste un film jeune public Disney Channel, avec ces montages et incrustations douteuses, ses dialogues un peu cucul. Mais c’est aussi ce qui fait son charme.

J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’on passe un peu plus de temps sur l’île de l’Oubli, pour y découvrir une ambiance digne d’un film de pirate. L’apparition de nouveaux personnages  est aussi un point positif. Forts comme celui de la belle Uma, aussi classe que sa mère, ou attachants comme Java, fille de Javote (mais si, la demi-soeur de Cendrillon!) ils permettent des moments émouvants mais aussi mouvementés!

De gros points positifs

Les costumes, c’est aussi une des raisons qui fait que j’adore l’esthétique de ce film. Le contraste entre leur habits sur Auradon et ceux sur l’île (où ils redeviennent des vilains pour quelques heures) est assez frappant. J’ai adoré l’utilisation du cuir peint et des clous sur chaque personnage. Oui, au point de refaire le costume d’Evie pour la soirée D’Halloween à Disneyland Paris.

Et selon moi, le plus gros point positif reste quand même la bande originale. En effet, en comparant avec le premier, les chansons restent plus facilement en tête et son, je trouve, bien mieux écrites. Chillin Like a Vilain reste pour moi ma préférée, suivie de très près par The Space Between. What’s My Name, interprétée par Uma, nous permet quant-à-elle une belle introduction du personnage! Inutile de vous dire qu’elles tournent en boucle dans ma voiture.

Alors c’est tout pour cette petite revue de Descendants 2, j’espère qu’elle vous aura envie de vous pencher un peu plus sur cette saga et ce volet qui, comme la scène post-générique semble nous le laisse supposer, ne sera pas le dernier. Si vous étiez fans de High School Musical, alors je pense que vous n’aurez aucun mal à les apprécier!

Et vous, avez-vous vu Descendants 2? Qu’en avez-vous pensé?

source photos: Allociné.fr

4 Comment

  1. Je suis fan de ton article !!
    Et je suis une grande fan du film ! Depuis ca sortie, la bande son tourne en boucle dans ma téte/voiture/appart ! J’en suis dingue *.* Et je ne m’en suis toujours pas lassé! (On a les même préféré donc je te comprend très bien 😀 )
    Comme toi je préfére de loin le 2eme au 1er (une des rare fois ou le 2 est mieux que le 1 ^^) pour environ toute les raison que tu as cité 😀

    Pleins de bisous et éclate toi bien à la soirée Halloween à Disney 😉

  2. Voilà J’ai adoré !!! C’est aussi mon préféré des 2 ce 2eme volet mais je viens de reregarder le 1 également histoire de me faire la soirée Descendants ^^
    J’ai adoré ton costume d’Evie ! Je n’aurais pas la patience d’en faire autant !!
    Bon maintenant j’espère qu’Uma ne nous a pas menti pour le 3 volet !!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *