Ma déco pour un intérieur cosy qui me ressemble*


décoration / dimanche, octobre 7th, 2018

Hey! Je suis de retour aujourd’hui pour un article décoration! Nous sommes dimanche et quand il commence à faire frais dehors, quoi de mieux qu’un intérieur cosy pour rester bien au chaud! Le moins que l’on puisse dire, c’est que mon intérieur me ressemble. Il est à mon image et il commence à ressembler à ce que j’ai toujours souhaité! Je n’ai jamais désiré un intérieur digne d’un magazine de déco, je veux juste un endroit où je me sente bien! D’ailleurs pour mes inspirations déco, je n’hésite pas à fouiner sur internet, sur Pinterest ou encore Lionshome qui propose plein d’articles déco très sympathiques! Et par le biais d’images de ma pièce à vivre, j’ai envie de vous donner mes astuces pour avoir un intérieur cosy!

Pas d’intérieur cosy sans guirlandes!

Lors des journées d’automne, j’adore allumer toutes les lumières d’appoint autour de moi, et surtout les guirlandes lumineuses! Et comme je suis toujours dans l’excès, l’an dernier j’avais demandé pour mon anniversaire ce mur de guirlandes! Je pense qu’on peut dire que c’est la pièce maîtresse de notre appartement! Celle devant laquelle les gens font wouaw! Certains trouveront que cela fait très Noël mais je m’en fiche! Car j’adore l’ambiance qu’elle donne immédiatement à la pièce une fois allumée! Elle tombe aussi derrière mon petit coin vinyle, une nouvelle passion depuis que ma soeur m’a offert ma première platine ainsi que l’ancien meuble à vinyle de chez ma grand mère!

J’ai également une petite guirlande lumineuse violette qui vient de chez Primark accrochée à mon coin bureau! Autre ambiance avec une couleur bien flashy mais j’adore, elle va parfaitement avec ce coin Disney de notre intérieur! Car oui, Disney a une grande place dans ma décoration! Oupsy!

Miroir: IKEA / Tabouret: Maisons du Monde / Meuble TV: Potiron / Mur de guirlande: Amazon

Des plantes, partout, des plantes!

Ça c’est assez récent chez nous! On a eu l’envie soudaine de s’acheter plein de petites plantes à disposer partout! On n’y connait pas grand chose pour l’instant mais on trouve que vivre entouré de verdure a un côté relaxant! Et surtout ça donne une petite touche de vie à une décoration! Vous n’êtes pas d’accord? Et bien entendu, les éternels bouquets de fleurs qui viennent apporter une petite touche de couleur supplémentaire et qui égayent une pièce! Bon alors par contre, clairement, on part sur un problème de cache-pot! Impossible de trouver de jolis cache-pots sans y mettre une fortune! Si vous avez des adresses, je suis preneuse!

Table à manger: BUT /  Chaises: SKLUM / Coupelle: Action

Un coin TV chaleureux 

Même si nous ne sommes pas de grands consommateurs de télévision, le salon est l’endroit où nous passons le plus de temps! Et quoi de mieux pour le rendre chaleureux qu’un bon tapis moelleux, des plaids pour camoufler un canapé un peu moche et des coussins méticuleusement choisis en fonction de la saison! Ici j’ai tenté un mélange de motifs qui je trouve, fonctionne plutôt bien! Les coussins rayés à pois viennent de chez Ikea tandis que les fleuris viennent de notre cher magasin Action! Le velours est aussi une matière cosy, ce petit tabouret coloris vieux rose a tout de suite trouvé sa place!

Plaid rose: Centrakor / Table basse: Conforama / Vase rayé: House Doctor / Coussins: Ikea et Action

Etre entouré d’objets qu’on aime

Et enfin, dernière chose qui est importante pour moi dans un chez-soi, c’est d’être entouré d’objets qu’on aime et de souvenirs! Moi j’adore accumuler de petites choses en rapport avec mes passions, j’aime avoir un bureau un peu mal rangé qui témoigne du temps que j’y passe (ou non), recouverts de petits bouis-bouis, de cadeaux que l’on m’a offert, des choses que je ne veux pas jeter! Pour moi c’est aussi ce qui va m’encourager à rester inspirée. Je suis aussi une grande collectionneuse, et voir cette collection de figurines Funko Pop chaque matin me met de bonne humeur et c’est ce qui est le plus important!

Et vous, quelles sont vos astuces pour un intérieur cosy? Où puisez-vous vos inspirations décoration? Dites-moi tout! Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article!

*Article en partenariat avec LionsHome

 

2 réponses à « Ma déco pour un intérieur cosy qui me ressemble* »

    1. oh merci beaucoup! C’est marrant je viens de voir qu’on avait fait un article assez similaire à un jour d’intervalle! c’est magnifique chez toi aussi!! Je découvre ton blog au passage! Merci beaucoup d’être passée par ici!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *