Disney

Disneyland Paris: je ramène quoi?

Quand on passe un séjour à Disneyland Paris, il y a une étape à laquelle on ne peut pas échapper (je tire mon chapeau aux personnes qui arrivent à ressortir de là sans rien acheter!) , celle du shopping souvenir. Et dans ce monde si magique qu’est notre beau parc, il y a de quoi faire! Pas moins d’une soixantaine de boutiques, toutes plus belles que les autres regorgeant de produits dérivés sur le parc lui-même ou sur vos personnages Disney préférés!

De quoi vous faire tourner en bourrique! Moi-même des fois je peux tourner en rond pendant de longues minutes avant d’arriver à faire un choix sur ce que je vais me ramener. Du coup, j’ai décidé de vous montrer ce que moi, grande fan du parc que je suis, j’achète à Disneyland Paris lorsque j’ai l’occasion d’y aller! Peut-être que ça pourra guider votre choix la prochaine vous que vous irez y faire un tour! Allez, on commence (j’ai fait l’impasse sur les magnets et les porte-clés, vous me pardonnez?)

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 01


Les tsums-tsum Disneyland Paris


Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent les tsum-tsum, ces petites peluches toutes rondes à effigie des personnages Disney! A environ 6€ le petit modèle, l’envie de tous les collectionner vous viendra rapidement! Je sais que vous pouvez désormais en trouver dans les grandes surfaces , mais vous trouverez à Disneyland Paris des modèles inédits et des modèles un peu plus rares (vous pouvez en ce moment retrouver la collection spéciale 25ème anniversaire, où les personnages ont revêtu leur habit de lumières!)

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 01


Les mugs Disneyland Paris


Les mugs Disneyland et moi, c’est une grande histoire d’amour! Avec près d’une vingtaine de tasses dans ma collection (certaines trouvées en brocante, je l’avoue!) c’est LE souvenir que je préfère rapporter de mes séjours là-bas! Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles, toutes les couleurs, tous les personnages! Mes préférés? Les mugs en relief, parfois peu pratiques pour boire, mais tellement jolis! Ma dernière acquisition? Ce mug « pomme empoisonnée » Blanche Neige que vous pouvez trouver au Disney Store uniquement pour le moment, mais qui sera bientôt sur le parc ou à la boutique World of Disney prochainement, j’en suis sûre!

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 02


Les oreilles de Minnie


Les oreilles de Minnie à Disneyland Paris c’est vraiment l’indispensable! On les voit sur toutes les têtes! Normal quand on voit le nombre d’oreilles vendues chaque année (environ 600 000 paires!!) C’est un peu le premier arrêt obligé lorsqu’on arrive à Disneyland Paris! Vous aurez le choix entre plusieurs modèles! Le classique, en fourrure noire avec le gros noeud rouge, mais aussi des modèles plus travaillés, des fleuris, à sequins… Moi je n’ai pas pu m’empêcher de craquer pour la paire spéciale 25ème anniversaire, avec les petites étoiles dorées et le nœud parme! Pendant les saisons (Noël, Printemps…) vous pourrez aussi trouver des paires spécifiques! On adore!

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 03

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 04


Les Pins Disneyland Paris


Quel sujet passionnant que celui des Pins Disneyland et le Pin Trading! Quand vous allez dans les boutiques, vous passerez forcément à côté des tourniquets des Pins, il s’en vend également un sacré paquet par an! Et pour cause! Ces petits morceaux de métal font le bonheur de millions de collectionneurs! On les collectionne, on les échange entre nous mais aussi avec les Castmembers ou on les garde pour soi!

Je suis tombée dedans il y a deux ans, et maintenant c’est une passion! Vous pouvez décider de collectionner tous les pins que vous trouvez jolis, mais vous pouvez aussi, comme moi, décider de ne collectionner que certains personnages et éviter ainsi d’en acheter trop! Mais vous pouvez bien entendu choisir d’en acheter pour les porter! D’ailleurs, si un article dédié à mon expérience du Pin Trading vous intéressé, faites-moi signe!

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 06


Les vêtements


Récemment, j’ai passé le pas de l’achat sweat-shirt à Disneyland Paris! Tout simplement parce que le prix me freinait un peu! Alors certes, les -20% que m’offre mon passeport annuel ont été un +, mais je ne regrette absolument pas! D’ailleurs je n’arrive plus à le quitter! Chaque fois que je l’enfile, les souvenirs reviennent (et l’envie d’y retourner avec!) et je me sens bien! J’ai opté pour un modèle plutôt discret, facile à porter au quotidien! Et en taille XXL pour un max de confort!

Vous pourrez trouver sur le parc une multitude de modèles (parfois des modèles seront disponibles seulement dans un land) toujours à l’effigie de tous vos personnages préférés! Et puis si vous avez oublié votre veste pour profiter du spectacle Disney Illumination à la tombée de la nuit, vous aurez de quoi vous réchauffer!

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 07


Pour retrouver le parc tous les jours à la maison!


Lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris, je voulais absolument trouver le livre « Disneyland Paris de A à Z ». Malheureusement nous n’avons pas réussi à mettre la main dessus! Mais j’étais super-contente lorsque je suis tombée sur ce set d’affiche des attractions du parc! Ces affiches, ce sont celles que vous pouvez retrouver sous les arches de Main Street et je trouve qu’elles sont parfaites pour la décoration des fans du parc, avec leur côté rétro! De quoi se rappeler plein de souvenirs encore une fois! Il y a deux lots d’affiches en ce moment, mais moi, j’ai opté pour celui avec l’affiche du château! J’ai hâte de déménager pour pouvoir leur trouver une place de choix dans notre futur chez nous!

Disneyland Paris quels souvenirs rapporter 08


Joyeux Anniversaire Disneyland Paris!


Vous n’avez pas pu passer à côté de l’info, en ce moment, le parc fête ces 25 ans! Et pour célébrer tout ça, ils ont décliné toute une série de goodies aux couleurs de l’anniversaire! Et parmi ces produits, vous en avez à petit prix! Par exemple, le sac shopping, idéal pour y mettre ses achats ou même pour y mettre sa veste, son appareil photo si on en a marre de les porter, ou encore le seau à popcorn, que vous pourrez retrouver (plein de popcorn bien entendu!) pour seulement 9€! Vous pourrez le réutiliser chez vous devant un bon film et ça fait un joli souvenir!

Alors voilà pour ce petit guide d’achats souvenirs à Disneyland Paris, j’espère que ça vous aura plu! Dites-moi en commentaires ce que vous, vous aimez rapporter du parc, ce que vous achèteriez etc… J’en ai parlé sur twitter, il y aura de plus en plus d’articles Disney/Disneyland sur mon blog, tout simplement car j’ai besoin de retrouver l’envie de bloguer avec plaisir, et je pense que cela va m’aider à me rebooster! J’espère que vous continuerez de me suivre! Pas de panique, je continue les articles mode et beauté!

Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article!!

8 Comment

  1. Je plussoie pour les pins, les mugs et les affiches. Mais je suis plus poncho que pull mais PAS D’OREILLES PARCE QUE ÇA GRATTE SUR LA TÊTE.
    Jtm.
    Bisous.

  2. Coucou Maevanne !
    J’aime beaucoup ton blog. C’est la première fois que je passe par ici et je ne suis pas déçu. En tour cas, ton article est trop vrai ! Moi qui passe souvent a Disney (oui, oui j’habite a 20 min) c’est toujours très dur de ne rien pouvoir acheté. Mais comme j’y vais assez souvent, j’essaie toujours de me contenir ah ah !
    Bref, si tu veux je fais souvent des articles sur Disney. Si tu es curieuse, tu peux y passer 😉
    A bientôt, bises
    Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *