Du doré à la maison


décoration / jeudi, janvier 11th, 2018

J’ai toujours été une fille bling bling. Le doré et moi ça a toujours été une passion, il était donc normal que je l’intègre à mon intérieur! En plus, j’ai remarqué que le laiton ou autres métaux dorés étaient très tendance en matière de décoration d’intérieur pour cette année 2018, je me suis dit que c’était une bonne idée de vous partage quelques petits coins de mon appartement qui arborent cette jolie teinte!

Coiffeuse: leboncoin/ Panier à linge: Bouchara / Linge de lit: Intermarché

Ma chambre, le doré « années folles

Ma chambre a longtemps été un des endroits dont je ne me préoccupais guère niveau décoration. Ce n’est qu’après l’achat sur Leboncoin de cette sublime coiffeuse en métal doré que je me suis dit qu’il fallait que je m’en occupe davantage afin de la mettre en valeur! Elle est tout simplement la pièce maîtresse de la chambre et j’en suis dingue! Pour seulement 25€ c’est une affaire en or! (haha le jeu de mot!) J’adore la forme du dossier du petit fauteuil assorti et le miroir pivotant!

Cela faisait des mois que je cherchais une table de chevet en accord avec cette coiffeuse. Difficile d’en trouver une au piétement tubulaire brillant comme la coiffeuse, mais mon chéri a tapé dans le mille avec ce bout de canapé doré matte et plateau en verre transformé en chevet! Pour terminer j’ai profité des soldes pour investir dans quelques petits accessoires comme une panière à linge, une lampe de chevet et deux jolis cadres dorés eux aussi.

Table de chevet: Maisons du Monde (lien affilié)  / Lampe: Bouchara (soldée!)
Cadres dorés: Maisons du monde (lien affilié)

Ailleurs dans la maison

Vous allez surement vous demander si mon amoureux ne trouve pas cet intérieur un peu trop girly, et je vous répondrais que oui, probablement! Mais c’était un compromis. Je lui laisse la deuxième chambre comme bureau et j’ai le droit de m’occuper de la décoration du reste de l’appartement! Pour la cuisine on reste dans le plutôt discret avec ce rangement 4 cases, ce pichet à pois dorés et ces petits verres vintage! Plutôt sage non?

Bon pour la salle à manger par contre, j’avoue que je n’y suis pas allée de main morte avec ces chaises d’inspiration scandinave trouvées sur le site Sklum. Mes parents nous ont offert notre table pour Noël et il était hors de question d’avoir les mêmes chaises que tout le monde! Alors j’ai cherché, et parmi 300 chaises repérées à des prix exorbitants, je suis tombée sur ces merveilles! A 49€ la chaise, on a vraiment l’impression d’avoir des chaises de designer à la maison! Et le rose? C’était pour égayer un peu notre grande pièce toute blanche et je suis vraiment ravie de ce choix! Vous aimez?

Boite: Maison du monde (lien affilié)/ Tasse: Disneyland Paris / Pot à ustensiles: Action
Pichet: Bouchara / Verre: vintage

Alors voilà, j’espère que ce petit house tour 100% doré vous aura plu! Si vous souhaitez d’autres articles déco, n’hésitez pas à me le dire en commentaire! Avez-vous succombé à la tendance dorée dans votre intérieur? Je vous remercie pour votre lecture et je vous dit à très bientôt pour un nouvel article!

9 réponses à « Du doré à la maison »

  1. J’ai plein de touches dorées dans ma maison. Je l’ai marié au bois brut, au noir et aux carreaux de ciment. J’adore!
    Et au passage, tes chaises sont superbes !

  2. Hello,
    Je trouve ton article très bien, on comprend tout à fait ton style qui oui est pour le doré mais je trouve que ce n’est jamais de trop. Tout est superbe avec du mobilier original qu’on ne retrouve pas à tout les coins de rues. Une déco au top en somme ! 🙂

  3. Super article!
    Je suis tombée amoureuse de tes chaises, en revanche je ne sais pas où les dénicher. Où les as -tu acheter?

    Merci pour ton aide ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *