Disney

Halloween à Disneyland Paris 2017

Hello! Ce soir je suis de retour pour un nouvel article Disney, il s’agit de mon avis sur les célébrations d’Halloween à Disneyland Paris qui ont lieu jusqu’au 5 novembre! J’ai eu la chance de m’y rendre le premier jour pour découvrir décorations et point photos, et j’y suis retournée la semaine suivante pour les parades! C’est ma deuxième saison d’Halloween sur le parc et le moins que je puisse dire, c’est ce que ces deux saisons sont complètement différentes! Je ne vous cache pas que je suis un peu déçue, comme la plupart des fans, Disneyland nous laissant cette année un peu sur notre faim avec des animations bancales et un manque cruel de décorations.

La décoration d’Halloween à Disneyland Paris

En effet, il faut que vous soyez prévenus, il n’y a aucune décorations dans Main Street et sur Central Plaza cette année! En effet, ils ont préféré laisser les décorations du 25ème anniversaire (dont je commence personnellement à me lasser) et migrer la partie Halloween uniquement à Frontierland. Dans ce land, vous retrouverez d’ailleurs du côté du Lucky Nugget jusqu’à Phantom Manor les anciennes décorations, les nouveautés étant à découvrir de Big Thunder Mountain jusqu’au Chaparral Theater!

Il faut reconnaître que ces dernières sont splendides, à l’inspiration mexicaine et leur Dia de los Muerto (avec la sortie du nouveau Disney/Pixar Coco très prochainement, c’était bien vu!) Très colorées, elles ont l’avantage d’avoir une apparence un peu artisanale qui est très agréable, et puis toutes ces fleurs, partout des fleurs aux couleurs flamboyantes, j’ai adore!) Et puis à la nuit tombée, tout s’illumine à la lumière de néons violets et c’est encore plus joli!

 

Les nouvelles célébrations d’Halloween à Disneyland Paris

Bon, je le dis tout de suite, c’est sur cette partie que cela se gâte! Là où l’année dernière nous avions une jolie parade avec de grands chars et un spectacle 100% vilains fun et dynamique, cette année nous avons le droit à deux « célébrations ». La première: la Skeletoon Party de Dingo…. Alors le concept est cool, la musique entraînante, j’aime bien le fait qu’il y ai un côté un peu « handcraft » de carnaval (la camionnette peinte à la bombe…), la présence de certains personnages comme Dingo, José Carioca et Panchito Pistoles du film Les Trois Caballeros qui est toujours un plus, et les couleurs en raccord avec le thème du land! Mais alors on reste carrément sur notre faim une fois le cortège passé (à peine 5min!) Dommage

Puis, vient le Mickey’s Halloween Tricycle Gang. Bon, et bien que dire à part que sur ce coup (et je le dis rarement!) on se moque un peu de nous! On nous vend ça comme une petite parade sur le thème d’Halloween où vilains comme gentils parcourent Main Street du haut de leurs tricycles géants…heu lol, ni plus ni moins que les tricycles sortis le jour de la grande célébration des 25 ans le 12 avril. Pas de décoration rien. Heureusement que les personnages sont cool, qu’ils descendent (un peu) pour interagir avec nous car sinon je serais mais carrément déçue de chez déçue! Heureusement, pour mon bonheur, il y a les points photos personnages!

Rencontre tes méchants préférés à Disneyland Paris

Car oui, malgré ces célébrations un peu bancales, le bonheur de retrouver ses méchants préférés et de taper la pose à leurs côtés le temps d’une photo, c’est quand même ce que je préfère! Maléfique, la Méchante Reine (et la sorcière!), Gaston, la reine de coeur, Crochet ou Dr Facilier, de quoi passer un bon moment pour cette période où on aime être méchant! (Ok, Dark Vador est là toute l’année, mais c’est un méchant, et je vous recommande à 1000% d’aller lui faire un coucou, ça vaut le détour!) Mais il y aura aussi des gentils, qui auront spécialement revêtu leurs plus beaux costumes: Daisy en jolie sorcière, Mickey et Minnie raccords au thème de Frontierland ou encore Stitch dans son habit d’Elvis! En plus, quand vous prenez une photo, vous repartez avec un petit paquet des nouveaux Dragibus, trop bons! Et vous, quel vilain rêveriez-vous de rencontrer?

Bon malgré quelques couacs, en tant que grande fan d’Halloween, cette saison d‘Halloween à Disneyland Paris est toujours aussi sympa à regarder! Toujours très colorées, plein de spots photos rigolos et aussi pleins de goodies! (la fameuse choppe à popcorn en forme de pomme empoisonnée est une merveille, pour 8€ c’est un souvenir idéal!)  Maintenant je retourne préparer mon costume pour la soirée du 31 Octobre sur le parc (dépêchez-vous je crois qu’il reste des places) et je vous dit à très vite pour un nouvel article!

Avez-vous prévu de vous rendre à Disneyland Paris pour Halloween?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *