[Coup de Coeur] Hyphen Hyphen en concert

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu RennesHello! Ce n’est pas la première fois que je vous parle de concert sur le blog, je l’avais fait l’an dernier avec le concert de La Roux! Aujourd’hui j’avais envie de partager à nouveau avec vous un chouette concert auquel j’ai assisté hier, celui du groupe Hyphen Hyphen, récompensé aux Victoires de la musique! Rien que ça!

On ne peut pas passer à côté de ce phénomène, j’avais eu un réel coup de coeur pour leur chanson Just Need Your Love qui passe encore sur toutes les ondes, et j’avais bien envie de les voir en live! Les ayant loupé en mai dernier au festival Art Rock, j’étais plus qu’ heureuse quand j’ai appris que j’allais pouvoir les voir ce lundi, lors d’un concert organisé par l’espace culturel du centre commercial Leclerc Cleunay dans le cadre du festival Culturissimo!

Bon, pour les deux du fond que ne connaîtraient pas, Hyphen Hyphen c’est ça:

ou encore ça:

C’était mon troisième à l’Ubu, et comme à chaque fois, j’ai adoré l’ambiance intimiste du truc. Installée sur la première marche des petits escaliers, la vue est super, on à l’impression d’être en face to face avec les membres du groupes qui ont tout simplement mis le feu à la salle!! L’ambiance est dingue! Les quatre membres du groupe ont vraiment une pêche d’enfer qui nous booste pour remuer nos popotins! Bon la chaleur rennaise fait que nous finissons tous…trempés, mais on s’éclate et c’est le principal!

Niveau look, ils assurent aussi! arty, à coup de velours et de paillettes. Leur marque de fabrique? Des traits noirs sur les joues comme des peintures de guerre! Le premier rang y a le droit aussi, et c’est Santa, la chanteuse, qui s’y colle! D’ailleurs, je suis assez subjuguée par la puissance vocale de cette dernière! Et aussi beaucoup de présence, on a du mal à la quitter des yeux!

Les chansons s’enchaînent, on danse, on kiffe, même les slows sont dansants! Malheureusement la fin du concert approche, mais interdiction de quitter les lieux sans avoir remué les cheveux sur leur fameux Just Need Your Love, qui met littéralement la salle en transe! Ambiance de foliiiiie!

En tout cas, j’étais bien contente de découvrir sur scène ce jeune groupe dans un contexte aussi cool! Mon coup de coeur est confirmé! Ils sont bourrés de talent et de personnalité, et je suis sûre qu’on va les voir encore pendant plusieurs années!

Dites moi, vous, quel a été votre dernier concert??

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu Rennes2

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu Rennes3

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu Rennes4

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu Rennes5

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu Rennes6

Plus Maëvane Concert Hyphen Hyphen Ubu rennes7

1 commentaire sur “[Coup de Coeur] Hyphen Hyphen en concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *