Coup de coeur Netflix: Les tribulations culinaires de Phil


Lifestyle / mercredi, janvier 31st, 2018

Hello! On se retrouve pour une nouvelle découverte Netflix! Il y a un truc qu’on adore faire avec mon chéri, c’est regarder des documentaires sur la nourriture sur Netflix. Ne me demandez pas pourquoi, on les trouve toujours très divertissants! Donc quand on a vu qu’une petite nouveauté de ce genre était arrivée mi-janvier, on s’est laissé tenter. Il s’agit de la série documentaire Les Tribulations Culinaires de Phil, que nous avons sans mauvais jeu de mots, dévoré!

C’est qui ce Phil? Et que fait-il sur Netflix?

On s’est lancés dans cette série sans trop savoir de quoi il s’agissait et surtout sans connaître le protagoniste principal Philip Rosenthal dit Phil, un scénariste, producteur, réalisateur et acteur américain âgé de presque 60 ans. Il est surtout connu pour avoir produit la série Everybody Loves Raymond.

Dans cette série, Phil se rend à travers plusieurs pays  de tous continents à la découverte des spécialités locales. Que cela soit dans la rue ou dans les plus grands restaurants! Il va pour cela être accompagné d’Autochtones, d’amis à lui ou même s’incruster dans des groupes d’inconnus afin de parfaire sa culture culinaire! De Bangkok à Mexico en passant par Lisbonne, c’est un vrai voyage de saveurs et de coutumes qui s’offre à lui (et à nous par la même occasion!) Le tout dans la bonne humeur et accompagné de magnifiques images!

Pourquoi nous avons aimé regarder « les tribulations culinaires de Phil » sur Netflix?

C’est simple, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’homme qu’est Phil. Je pourrais vous conseiller cette série juste pour le plaisir de voir ses expressions faciales quand il goûte un mets délicieux! En effet, Phil est un vrai clown et il vous fera rire tout au long des épisodes! Sa simplicité pour un homme d’Hollywood le rend vraiment attachant et on est heureux de le retrouver à chaque épisode! Et puis ses séances Skype avec ses parents sont à mourir de rire!

Mais bon, le sujet de la série « Les tribulations Culinaires de Phil », c’est surtout la cuisine!! Et croyez-moi, vous allez avoir faim! En plus de l’envie de prendre votre sac à dos pour partir à l’autre bout du monde, vous aurez surtout envie de manger! Vous regretterez vite que votre ordinateur n’ait pas l’option diffusion d’odeur! Nous découvrons vraiment des plats d’exception, des petites adresses qui ne sont peut-être pas sur les guides touristiques… Ce qui peut être sympa si vous êtes un globe-trotter!  Et certaines de ses rencontres vont vraiment vous émouvoir!

Le fait que la série soit extrêmement bien réalisée vous aidera vraiment à vous mettre dedans et je suis sûre que comme nous, vous ne verrez pas passer les épisodes!

Alors, ça vous tente? Dites-moi quels sont vos types de programmes préférés sur Netflix?

 

2 réponses à « Coup de coeur Netflix: Les tribulations culinaires de Phil »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *