[Londres] Camden I love you


Voyages / dimanche, avril 29th, 2018

Hey! Long time no see! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de Londres! Je vous ai déjà posté mon haul shopping, maintenant découvrons un peu la ville!  En effet, si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis partie en février pour 4 jours à Londres avec ma Maman et ma soeur sous le bras afin de leur faire découvrir la ville! En effet, c’était la troisième fois pour moi mais une première pour elles! J’avais donc hâte qu’elles découvrent cette ville que j’aime tant! Pour commencer ce séjour dans la pure ambiance Londonnienne, nous avons commencé par nous rendre à Camden! C’est un quartier que j’adore car il est dans une sorte d’ébullition permanente! Puis il y a cette ambiance Rock N’ Roll qui, même si elle fait un peu « fausse » et faite pour le touriste, nous dépayse totalement!

Donc bien entendu, on a pu observer ces façades de shop les plus dingues à base de dragon ou de chaussures géantes! Des douzaines de magasins de chaussures et autres accessoires rock ornent cette rue! Mais ma boutique préférée c’est sans doute celle de la marque Skinnydip qui est à l’image de la marque: brillante et rose! Puis il y a Camden Market, avec des magasins incroyables comme le célèbre Cyberdog! Je vous conseille vraiment d’y rentrer l’ambiance y est absolument incroyable!

J’ai également trouvé une boutique Moomins (mon dessin animé préféré lorsque j’étais petite) et juste à côté un shop dédié à la popculture! On adore! Il y a plein de petits magasins avec de très belles choses qu’on ne voit pas partout! (il y a un magasin spécialisé dans les patches à coller sur les vestes!!) On a aussi joué nos touristes en se prenant à côté de la statue d’Amy Whinehouse! On l’a cherchée pendant 10 min alors qu’elle était sous nos yeux! Elle est juste toute petite!

Mais cette agitation est assez fatiguante! Ce qui est fou à Camden c’est qu’il vous suffit de vous éloigner un peu et de passer du côté du canal! Là vous pourrez suivre le cours de l’eau pour une jolie balade paisible! C’est aussi pour cela que j’aime Londres. En effet, au détour d’une petite rue vous pourrez passer du bruit et de la foule d’une grande rue à un petit endroit calme, paisible et loin de tous les touristes! Car oui, j’avoue avoir été choquée du nombre de français qu’on entend à Camden! Moi qui adore entendre parler les anglais, j’étais un peu déroutée! Mais bon c’est le jeu!

Pour les gourmands comme moi, vous trouverez appréciable le fait de pouvoir y trouver à toute heure de la journée des spécialités de toutes les cultures! Les odeurs qui arrivent jusqu’aux narines sont une vraies torture et on a carrément envie de goûter à tout! Et des parts de pizza d’une taille jamais vue avant!

Alors voilà pour ce petit tour en images du quartier de Camden, mon quartier préféré de Londres! N’hésitez pas à me dire quelles adresses vous sont indispensables quand vous vous rendez à Camden ou si vous aimeriez visiter ce quartier! En attendant je vous embrasse et je vous dis à bientôt! 

3 réponses à « [Londres] Camden I love you »

  1. J’adore Camden ! On trouve vraiment de tout à l’intérieur du Market et je trouve cela très intéressant. De plus, j’aime le fait qu’il y ai pleins de stands vegan/végétarien, moi qui ne mange pas de viandes.
    Et j’ai également un coup de cœur pour Little Venice avec son côté reposant, calme et vraiment à couper le souffle ! A chaque fois j’ai du mal à croire qu’on est en plein centre de Londres haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *