Minute Art Grand Format: « Fafi 2:0 »

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (5)

Lors de mon week-end parisien, il y a deux expositions que je n’aurais manqué pour rien au monde, l’une d’elles est l’exposition FAFI 2:0 à la galerie L.J (rue  Commines à Paris). Fafi ce n’est pas la première fois que je vous en parle, elle a notamment collaboré avec Swatch et Undiz et j’ai eu l’occasion de vous présenter tout ça précédemment. C’est une artiste issue du graffiti qui a commencé par squatter les murs de Toulouse avec de jolies petites pin-up colorées, ses « fafinettes ».

Mais pour cette expo, exit les petites silhouette sexy, on découvre cinq œuvres beaucoup plus conceptuelles.  Un mur d’images en 3D plus kitsch les unes que les autres, des tableaux classiques un peu revisités, des posters vraiment drôle, un mur de fleur très mal poli et un mur de captures d’écrans! (désolée je n’ai pas noté les titres!)

L’exposition « Fafi 2.0 » questionne la légitimité des images iconiques d’aujourd’hui. Selfies, posters d’inspirations, classiques mutants, détournements, mêmes… Que restera t-il de ce grand bordel qui pollue notre champ de vision ? L’oeuvre d’art originale a t-elle un avenir en tant qu’objet matériel ? http://www.galerielj.com/

Bon je dois vous l’avouer, j’aurais préféré retrouver un peu plus la Fafi touch, mais je n’ai pas été déçue d’y être passée car j’ai découvert une nouvelle facette de son travail! Quelque chose de beaucoup plus réfléchi, et pour le coup des œuvres que je pourrais carrément citer dans mes références à la fac. Un mélange entre un monde un peu féminin et du kitsch kitsch, du numérique, de la peinture, de l’installation, il y en a pour tous les goûts! Mon oeuvre coup de cœur? Le Bain Turc d’Ingres revisité sauce girly et le mur de fleurs artificielle et ce mot SLUT en vitrine qui donne envie de rentrer! Je sais pas si j’arrive à être vraiment objective sachant que je suis une immense fan de son travail (oui j’ai la montre, la BD, le pyjama tout ça tout ça!) mais ma maman à également trouvé l’expo sympa!

En tous les cas même si vous ne connaissez pas son travail, (en plus de vous obliger à aller jeter un coup d’œil sur google) je vous conseille vivement d’aller jeter un œil dans cette petite galerie et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Allez je vous laisse avec les photos quand même!

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (6)

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (8)

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (7)

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (4)

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (2)

Plus Maëvane blog mode beauté rennes expositions paris fafi (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *