Lifestyle

Coup de coeur Netflix: Hurricane Bianca

Allez, ne le niez pas, on a tous un jour cliqué sur ce qui semblait être un bon gros navet sur Netflix! (On exclue la saga Sharknado qui pour moi, est une merveille) Et bien c’est au détour d’une longue soirée d’hiver il y a maintenant quelques mois de cela, que je suis tombée sur un drôle de spécimen: Hurricane Bianca.

Attirée par l’image de couverture un peu mal faite et ce personnage drag queen au make-up douteux, j’ai cliqué. Je me souviens encore, allongée sur mon canapé, à me demander « WTF c’est quoi ce truc?? »  J’avais trouvé cela déjà très drôle, oui, bien avant d’avoir découvert l’univers drag un peu plus en profondeur!

Pour vous resituer la chose, depuis quelques mois maintenant, je regarde une série/show tv appelée RuPaul’s Drag Race, à la recherche du nouveau Drag Queen superstar si vous préférez.

J’en avais déjà entendu parler grâce aux maquillage de la reine NikkieTutorials qui reproduisait les plus beaux makeups de la série, mais je ne pensais pas que j’aurais un tel coup de cœur pour cet univers si spécial. (Si vous voulez à votre tour découvrir cette série amusante, touchante et déjantée, vous pouvez maintenant retrouver les saison 6 et 7 sur Netflix!)

C’est donc après avoir découvert tout cet univers, ces personnalités hors du commun, et avoir adoré suivre Bianca Del Rio et son humour tranchant que j’ai décidé de regarder  Hurricane Bianca à nouveau et de vous en parler!


Hurricane Bianca: l’histoire


Hurricane Bianca, c’est donc un film dont le personnage principal n’est autre que Bianca Del Rio, personnage phare de la série RuPaul’s Drag Race. Pour vous raconter l’histoire brièvement, c’est l’histoire de Richard, professeur de sciences fraîchement débarqué dans le Texas, mais qui, lorsque ses supérieurs découvrent que celui-ci est gay, se fait virer. (c’est légal aux USA.)

Pour se venger, il décide alors de revenir postuler pour ce même poste mais dans la peau de Bianca Del Rio, qui va faire passer un sale quart-d’heure aux élèves et à la direction de l’école! Son but: recevoir le titre de Prof de l’année et clouer son bec à Debbie ancienne titulaire du titre.

 » Je vais t’appeler Tapis De Bain car tu sens les pieds »

C’est donc tout au long du film que l’on va se prendre d’affection pour se personnage fabuleux, à l’humour piquant, mais aussi très touchant, qui tente de se venger de cette injustice. Ce qui est drôle aussi, ce sont les clins d’œil à la série RuPaul’s ce qui ravira les fans! On y croise en effet RuPaul lui-même, mais aussi Joslyn Fox ou encore Alyssa Edwards.  On va vraiment retrouver tout l’univers décalé de la série et surtout on retrouve avec grand plaisir Bianca et son look glamour vintage qui a fait son succès! Un vrai régal!

Et puis, il y a un beau message derrière se film, en espérant qu’il fasse bouger les choses à propos des discriminations dans le monde du travail encore bien trop nombreuses!

Alors dites-moi si vous avez déjà vu ce film, si ça vous donne envie! Connaissez-vous RuPaul’s Drag Race? 

Bisous! ♥

Source images: Google

2 Comment

  1. Je viens de commencer RuPaul Drag Race (en suivant tes conseils) et au grand désespoir de mon copain J’ADORE !!
    Je regarderai donc ce film !!
    Merci 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *