beauté

Un nettoyage parfait avec DHC

Je suis sure que vous connaissez toutes l’huile démaquillante DHC, best-seller de la marque japonaise, présente dans la salle de bain de million de beauty addict! Mais saviez-vous que l’huile n’était pas le seul produit dédié au nettoyage du visage de la marque? En effet, DHC propose également un nettoyant mousse et une petite nouveauté bien fun, la poudre nettoyante! Du coup, j’avais envie de revenir en détail sur ces différents produits pour que vous trouviez celui qui vous convient! Cette marque vaut vraiment le détour!

L’huile DHC* : le best-seller

J’ai adopté l’huile démaquillante au quotidien depuis maintenant quelques années, et je ne pourrais plus passer à un autre mode de nettoyage. J’ai testé beaucoup de marques et c’est officiel, la Deep Cleansing Oil est ma préférée! Elle démaquille en profondeur et avec une facilité déconcertante tout le maquillage, même le waterproof. Quelques gouttes dans la main, on démaquille par petits gestes circulaires  tout en douceur. Puis on ajoute un peu d’eau, l’huile se transforme alors en lait, on rince, et voilà! Vous pourrez faire le test du coton avec un peu de lotion, il ne restera plus une trace de maquillage! Mais comme j’aime avoir un visage parfaitement propre pour appliquer mes crèmes, je pratique ce qu’on appelle le double nettoyage, avec un de ces deux produits toujours de chez DHC.

DHC Cleansing Foam*

Cette crème nettoyante à la texture compacte se transforme en une mousse fondante au contact de l’eau. Pendant le nettoyage, vous sentirez une sensation de douceur qui vous donnera envie de vous masser le visage pendant de longues minutes! L’odeur  est un peu étrange mais pas trop présente. Une fois rincé, votre visage sera tellement bien nettoyé que votre peau crissera sous vos doigts, signe qu’elle est propre! Quelle sensation agréable d’avoir un visage bien nettoyé avant d’aller se coucher!

DHC Wash Powder

Une poudre nettoyante? Et oui, DHC l’a fait! Dans ce petit tube tout mignon se cache une poudre nettoyante aux enzymes exfoliantes qui  se transforme en une mousse légère au contact de l’eau, vous offrant un gommage tout doux pour une peau toute propre! La seule chose qui me dérange dans ce produit c’est…son gout! Je ne saurais pas expliquer mais à l’application, si quelques gouttes viennent jusqu’à votre bouche, on aura une sensation salée pas des plus agréables! Mais sinon je trouve que c’est un produit vraiment pratique, surtout à embarquer en voyage! En cas d’accident dans la trousse de toilette, c’est toujours plus pratique à nettoyer qu’un liquide!

Alors voilà mon avis sur ces trois produits DHC. Trois produits, trois façons différentes de se nettoyer le visage! Personnellement, je préfère combiner l’huile et la mousse, mais la poudre, ludique, vous offrira également un très bon nettoyage!

Et vous, connaissez-vous la marque DHC? L’avez-vous déjà testée? 

*produits reçus pour test

4 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *