Voyages

Notre week-end à Londres

Salut Salut!!!
Et oui, vous vous en doutiez bien, j’allais pas ne pas vous parler de mon voyage à Londres d’il y a quelques semaines! (ça passe trop vite snif)! Ce voyage était notre cadeau pour nos deux ans d’amour avec mon chéri, et c’était un week end superbe, creuvant, et un peu mouillé! Bon allé je perd pas de temps, voilà le résumé de mes deux jours sur place! Bon voyage!

Jour 1: Aux environs de 18h, on décolle dans un avion de la compagnie Ryanair, 40min plus tard on arrive en terre sainte, aka le pays du prince Harry et cie, au Royaume Uni. L’aéroport de Stansted est vraiment paumé donc il nous faut 1h de bus pour rejoindre la gare de Stratford qui se trouve être juste à côté de notre hôtel, et cadeau de bienvenue: il pleut!

Donc, le bus nous jette à la gare de Stratford, et de là, sous une pluie battante, il faut se débrouiller pour trouver l’hôtel, et c’est trempé, qu’on arrive à le trouver. L’hôtel ressemble à une maison lambda, typique anglaise avec son bow-window. A la réception un gentil monsieur encaisse nos nuitée, et me propose le sacré graal: un sèche cheveux! J’en avais bien besoin!
Découverte de la chambre, et de sa petite mais très clean salle de bain, et sa TV que je me suis empressée d’allumer! Dieu que ça m’avais manqué depuis mon stage en Angleterre!!  Bref, on se sèche, les habits aussi, et on décide d’aller se trouver à manger! On se dirige tout naturellement vers un Burger King, car mon chéri n’en avait jamais goûté! Attention première commande en anglais et première gestion des livres! Des burgers et des onion rings à emporter, retour à l’hôtel pour déguster tout ça devant The Voice UK, et nuit…agitée! L’hotel est ouvert 24/7 et notre chambre est en bas de l’escalier, la porte laisse passer tout les bruits…élephants descendant les escaliers, et porte d’entrée qui claque…je n’ai pas fermé l’oeil! Sympa!
Jour 2: Sac à dos vissé sur le dos,baskets aux pieds, l’appareil photo, les parfaits touristes sont prêts pour visiter Londres! Une première pour l’homme, moi de vagues souvenirs d’il y a plusieurs années…donc il faut tout voir ce qui est important lors d’une première visite! On prend le métro, arrêt London Bridge et c’est parti! On se perd une bonne demi heure en cherchant Tower Bridge, puis encore après pour trouver le quartier de Westminster! Mais on finit par s’y retrouver et la ballade est super agréable!!
Tower Bridge
London Eye
Big Ben
Houses Of Parliament
L’abbaye de Westminster
Bon allez, on continue la visite! Maintenant, allons rendre visite à la reine! Après une pause Macdo bien méritée, on marche on marche, direction: Buckingham Palace! L’union jack flotte au dessus du palais, il fait beau, il y a beaucoup de monde, c’est magnifique!!
C’est beau non? Bon allez maintenant on décide de remonter du côté de Picadilly Circus et de Regent Street! On passe dans un lieu où se trouvent plusieurs mémorials(riaux?) militaires, donc celui de la Royal Air Force qui est vraiment magnifique et émouvant!
Bon après sur la on découvre de jolis endroits, on lèves les yeux devant les beaux bâtiments, on kiffe! Puis on arrive sur Regent Street, qui en ce dimanche de mai, est fermé aux voiture pour accueillir un événement: « the world on regent street » où des stands de différents pays mettent une ambiance de foufou!
Rien que ça!!!
Il y a foule!!
Bon et enfin on arrive sur Picadilly Circus et sa célèbre statue de Eros! C’est animé, il y a beaucoup de monde! C’est vrai au final il n’y à pas grand chose à voir mais bon, c’est typique!
Et hop après on remonte Oxford street, direction China Town, j’ai adoré ce petit quartier, des odeurs de dingue qui sortent de je ne sais où, des jolies couleurs et tout, on à vraiment adoré! Mais on était vraiment creuvés, on avait des courses à faire pour le repas du soir, alors on est rentrés à l’hôtel (en boitant pour ma part car j’avais vraiment méga-mal aux pieds!! (mais contente car premier passage chez Superdrug dans la journée 😉 )
Jour 2 : On continue avec la deuxième journée à Londres! Si vous ne le savez pas, dans le quartier de Stratford, à deux minutes à pied de notre hôtel, se trouve le plus grand centre commercial d’Europe, Westfield! On ne pouvait pas ne pas s’y arrêter pour faire du shopping! On y a passé la matinée du lundi, dès 9h (on pensait que les magasins ouvraient à 9h, mais en fait non, 10h, du coup on a passé une heure tous seuls dans ce géant rempli de p***** de magasins!!!!) et on en a profité pour faire des photos!
Bon du coup après avoir dévalisé Primark, on repart vers l’hôtel, on se remet en mode touristes, et rebelotte le métro, direction: Camden Town! J’avais tellement envie de visiter ce quartier mythique! On à été un peu déçus au final car la rue qu’on nous montre dans les magasines est vraiment toute petite! Mais les petites rues derrière le marché sont vraiment adorables!
Après on à décidé de marcher jusqu’à Regent’s Park et on se ballade, on profite un peu du soleil, on passe près du zoo de Londres (le zoo le plus cher du monde ou quoi?) la vie est belle!!!
Et puis enfin on décide de retourner dans l’agitation du centre de Londres, en passant par Baker Street (là où est né Sherlock Holmes^^) et de se perdre dans toutes les petites rues (saviez vous que Joël Robuchon avait un restau à Londres, maintenant oui!) On est passé par le quartier de Soho, passé devant des Musikhall, et on à fini par atterir a Trafalgar Square (coucou le clodo qui m’a fait un baise main, beurk) et pour enfin retourner vers Picadilly où on a eu le droit à un super show de beatbox! Le mec était vraiment doué!!! Puis on à fini par remonter Regent Street, fait un peu les magasins (j’ai pu rentrer dans la boutique « and other stories ») avant de rentrer à l’hôtel nos pieds étant en feu!
Et voilà, notre week end prenait fin! On partait le lendemain à 13h donc pas le temps de retourner dans le centre de Londres! Du coup, on à refait un tour à Westfield pour dépenser nos dernier pounds! Voilà quelques petites photos du quartier où nous étions et de la gare de Stratford!

Voilà, j’espère que ce petit récit de voyage vous aura plu! Je conseille à tout le monde d’aller un jour visiter cette ville merveilleuse! Il me tarde d’y retourner, un peu plus longtemps cette fois, pour profiter des musées et de tous les jolis quartiers qu’il nous reste à visiter! Un énorme merci à mon chéri car il m’a offert la majeure partie de ce voyage!♥ En tout ca, écrire cet article, moi ça m’a rappelé plein de souvenirs en tout cas!  Si vous avez des questions n’hésitez pas! Si vous voulez que je vous fasse une revue de mes achats londonniens dites le moi aussi!! See you soon!! ♥

19 Comment

  1. Super tes photos ! J’ai envie d’y retourner tout de suite 🙂 Limite prêtes à me prendre un billet Eurostar 😉 Je n’ai jamais été vers Camden Town c’est vraiment un lieu à faire lors de mon prochain séjour. Je note !

  2. Moi, j’y vais cet été et j’ai super hâte !
    J’y étais allée avec un voyage scolaire au lycée pendant une semaine et là pour mes vacances, vu que je voyais venir gros comme une maison que personne allait pouvoir partir avec moi en vacances je me suis dit « Quitte à partir toute seule, autant aller dans un endroit qui bouge plutôt que de glander à la plage/chez moi ».
    Du coup tu me remets en mémoire quelques trucs que j’avais faits et qui je voudrais bien refaire 😀

  3. Jolies photos, la météo avait l’air plutôt clémente! J’habite à Stratford et voir Westfield, ainsi, vide, est un privilège que n’ont pas tous les londoniens, crois-moi ! Le Samedi après-midi c’est bain de foule…

  4. londres <3 j’ai eu un coup de coeur pour cette ville, c’est décidé dans moins de 5 ans j’y habiterais !
    j’aime beaucoup ton blog et, pur hasard (promis) je vois qu’on a presque le même nom hihi !
    bonne continuation 🙂

    ah oui et j’oubliais juste : tu es partie de quel aéroport ?

    xcuse-myfrench.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *