Ces petites choses que j’adore faire à Disneyland Paris


Disney / dimanche, février 4th, 2018

Hello! Une chose est sûre, depuis presque un an que j’ai mon pass annuel Disneyland Paris, mes habitudes sur le parc ont beaucoup changé! Finies les journées à courir après un maximum d’attraction pendant une journée de 8h30 à 22h et finir crevée! Puisque j’ai désormais la possibilité de m’y rendre plus souvent, j’ai appris à prendre mon temps! Alors même si j’adore encore me faire des séjours sur place (par séjour, j’entends deux ou trois jours avec Hôtel comme par exemple ce weekend avec @charlottequeen) je me rends compte que mes journées sur le parc sont souvent ponctuées de petites habitudes que j’ai prises! Après mes 5 attractions préférées, c’est donc 5 petites choses que j’aime faire à Disneyland Paris que j’avais envie de vous partager!

1.Manger des frites au cheddar au Fuente Del Oro

Alors oui, c’est con vu le nombre de restaurants sur le parc, mais le Fuente Del Oro c’est un peu mon QG sur le parc! Et cela principalement pour une seule chose: les frites au cheddar! Aussi connu sous le nom de Menu 1, c’est le moins cher des trois menus, mais selon moi le meilleur! Un régal pour quelques euros! Et surtout c’est cool car nos amis végétariens peuvent aussi en profiter! Et depuis peu, le restaurant s’est habillé aux couleurs du dernier film Disney Pixar Coco! J’ai adoré ce film alors j’en suis d’autant plus contente! Vivement les beaux jours pour profiter de la terrasse avec sa vue sur notre cher Big Thunder Mountain!

2. Découvrir de nouvelles choses 

En effet, même après tout ce temps passé sur le parc, il y a toujours des choses que je ne connais pas! Que cela soit des spectacles ou des attractions! Alors certes, il n’y en a plus beaucoup, mais on en trouve encore! La preuve, ce weekend nous sommes rentrés pour la première fois dans le Art Of Animation, et nous avons adoré découvrir les coulisses de la conception d’un dessin animé! Puis nous avons terminé par un cours de dessin pour apprendre à dessiner Mushu! C’était génial, j’étais toute fière avec mon beau dessin!

3. Rendre visite au seigneur Dark Vador

Vous ne l’aurez pas loupé, Star Wars est bien implanté à Discoveryland! Devant l’entrée de Star Tours, vous pouvez désormais rendre visite au plus célèbre des méchants intergalactiques: Dark Vador himself! Je lui ai déjà rendu visite 4 fois et à chaque fois c’est un super moment! L’ambiance est incroyable, on s’y croit vraiment! Dark Vador est vraiment très imposant et on ne fait pas le fier devant lui! En plus, les cast-members jouent le jeu et son un peu méchants du coup on ne sait pas trop sur quel pied danser! Mais au final on ressort avec le sourire aux lèvres!

4. Flâner dans le parc et profiter de ces lieux sublimes

Et oui, Disneyland Paris est un lieu magique qui regorge d’endroits fantastiques tous plus beaux les uns que les autres! Plein de petits détails subtils, il faut savoir s’y perdre pour mieux les apprécier. Rentrer dans les boutiques et lever les yeux, flâner dans mainstreet pour observer chaque devanture et tendre l’oreille! C’est vraiment quelque chose que je conseille à tout le monde, de prendre son temps pour profiter de cet endroit qui n’est pas qu’un parc d’attractions, c’est avant tout un parc à thème! Vous verrez, la magie c’est aussi cela!

5. Chiller au Disneyland Hotel

Et oui, l’accès au Disneyland Hotel n’est pas réservé qu’aux résidents de l’hôtel! Et je vous conseille fortement de prendre quelques minutes pour pousser les tourniquets de cet endroit magique qui vous fera rêver! Déjà, son odeur….une odeur sucrée si particulière qui nous donne envie d’y rester! Puis ses escaliers majestueux qui mènent à la boutique ou au café Fantasia! Installez-vous et prenez un café ou un petit cocktail et qui sait, vous pourriez-bien faire de bien jolies rencontres! Vous goûterez ainsi le temps d’un moment au luxe de ce si bel endroit dans lequel chaque fan Disney rêve de séjourner!

 

Alors voilà 5 petites choses que j’adore faire lors de mes séjours à Disneyland Paris, mes petits plaisirs sur place! Et vous? Quelles habitudes avez-vous lorsque vous vous rendez sur le parc? Dites-moi tout! <3

8 réponses à « Ces petites choses que j’adore faire à Disneyland Paris »

  1. S’il y a bien une chose que je ne rate pas lors de mes journées sur le parc ? Faire la parade! Je ne m’en lasserais jamais.
    Dire qu’avant je n’y allais que pour les attractions. Seigneur. Les rencontres avec les personnages rendent les journées encore plus magique! C’est devenu une habitude.
    « On mange où ce midi ? » est devenu aussi une habitude 😂✨

    Voilà, voilà. Encore un super article ma belle!
    Des bisous 💜

    1. ahaha le « on mange ou ce midi » mais tellement!
      Et oui j’aurais pu mettre la parade en top 1, meme sous la pluie battante comme hier mais bon je voulais mettre des petites choses moins habituelle hihi
      il me tarde de refaire une journée à disney avec toi!!

  2. Moi tout pareil pour le Disneyland hôtel ! J’adore l’odeur… J’ai eu deux fois la chance d’y dormir (merci le surclassement 😁😁) et depuis je passe toujours faire un tour.
    Sinon moi je suis obligée de faire 10 000 photos des spectacles ou parades à chaque fois… Et j’adore les photos avec les personnages, j’essaie toujours d’en faire avec des nouveaux que j’ai jamais vu encore °o°

  3. Disney c’est tellement toute ma vie ♥♥
    Je meurs d’envie d’y retourner et cet article me donne une bonne raison de le faire puisque je n’ai jamais mis les pieds au Disneyland Hotel. Sinon mon habitude terrible, c’est de passer par les boutiques avant d’assister à la Parade finale.. Du coup je collectionne les mugs, peluches et autres bibelots made in Disney ahah.

    1. tu dois absolument rentrer dans le DLH et sentir cette odeur!! aaah je compatis je ne peux quasiment pas ressortir de disney sans acheter quelque chose! même si je sais que j’y retoure la semaine après x) merci pour ton commentaire <3

  4. Je me retrouve totalement dans ton article, avoir un pass annuel, ce n’est pas seulement pouvoir aller au parc quand on veut c’est vraiment en profiter différemment et rendre chaque visite et moment à Disney encore plus unique <3
    Et quel plaisir de pouvoir simplement flâner dans ce lieu magique, sans courir d'une attraction à l'autre (voir d'un parc à l'autre ahah)
    Bisous !

  5. Je détient également un passeport annuel depuis plusieurs années et j’ai aussi développé quelques petites habitudes à Disneyland Paris. Comme par exemple commencer la journée/après-midi par capturer des photos sur Main Street USA, faire un tour à Phantom Manor (bon peut-être pas en ce moment haha), m’installer quelque part dans le parc pour profiter de la vue, regarder la Parade et enfin faire un petit stop à la boutique de confiserie sur Main Street pour le plaisir des yeux et du ventre 😉
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *