J’ai décidé de réaliser mes rêves

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans que nous sommes arrivés ici à Auxerre en Bourgogne. Et alors que je quittais une vie pleine d’amis, d’occupations diverses, il m’a été difficile de débarquer dans une ville où je ne connaissais personne et où il n’y avait pas grand-chose à faire! A l’époque, je vivais beaucoup de choses grâce à mon blog, ici, peu de gens savent ce que c’est qu’un blog! C’est alors que je me suis dit, Maëvane, et si, à 27 ans, tu commençais à faire ce que tu rêves vraiment de faire? Après tout, je ne connais personne, je gagne plutôt bien ta vie, pourquoi ne pas se lancer dans des activités que j’ai toujours rêvé de faire? Et si je commençais à réaliser mes rêves? 

Tout à commencé avec les cours de chant! J’ai commencé à chercher des cours sur LeBoncoin mais je ne savais pas trop où j’allais. Puis j’ai contacté Emna, celle qui fut ma prof de chant pendant 2 ans! Au début, c’était compliqué. Car je pensais que je n’étais pas légitime de faire ça. Chanter sous ma douche, dans ma voiture, ok, mais chanter en étant accompagnée d’un piano, toute seule, c’est autre chose! Ces cours ont été tellement bénéfiques pour moi! J’ai pris confiance en moi, j’ai appris à gérer ma voix (même au travail), j’ai compris qu’on ne pouvait pas toujours réussir et que ce n’était pas grave! J’ai surtout compris que la musique et le chant avaient une place importante et qu’il fallait que je leur laisse davantage de place dans ma vie

Claquettes: JJsHouse (offertes par le site)

Puis l’an dernier, ma prof de chant justement, m’a parlé d’un cours de danse claquettes sur Auxerre! Ca peut paraître bête, mais j’ai toujours rêvé de faire des claquettes, sans pour autant me renseigner sur des cours lorsque j’étais sur Rennes! Pour moi, ça ne s’apprenait que dans les grandes écoles de danse! Alors, en janvier, plein milieu d’année, je me suis lancée et j’ai fait un cours d’essai! J’ai tellement accroché que j’ai de suite sauté le pas! Je me suis inscrite dans l’association et j’ai bossé comme une folle pour rattraper mon retard! Je suis vraiment épanouie dans ce sport, j’adore le cliquetis des fers et j’espère progresser encore et encore! Comme quoi, ça a du bon de réaliser mes rêves! Mes premières paires de claquettes (celles en photo) m’ont été offertes par le site JJsHOUSE! Ils proposent de très jolis modèles de claquettes, idéales pour débuter!

Puis, deux grandes nouveautés dans ma vie cette année, toujours dans le but de réaliser mes rêves! J’ai décidé de prendre des cours de comédie musicale! Eh oui, j’ai arrêté mes cours de chant! Car même si les cours particuliers ont été parfaits pour progresser, faire une activité en groupe de permettrait de rencontrer du monde! Mais je devais continuer de chanter! Je me suis donc inscrite en septembre dans une école qui propose des cours pour adulte et je m’amuse! Je chante, je danse, je joue la comédie et je rigole beaucoup! Cela me fait beaucoup de bien! J’ai hâte de voir ce que cette année va m’offrir!

Et enfin, il y a peu, j’ai décidé de réaliser un rêve un peu fou! Apprendre la guitare! Alors oui ça va être laborieux mais pour m’accompagner au chant ça sera parfait! Mes amies Elodie, Lucie et Vanessa m’ont fait la belle surprise de m’offrir cette sublime guitare rose, que j’ai décidé de baptiser Taylor! Je pense que vous pourrez suivre mes aventures sur Instagram alors n’hésitez pas à aller vous abonner!

Et vous, si vous deviez réaliser un rêve d’enfance, lequel serait-il? Croyez-moi, prendre du temps pour soi, et faire des choses qu’on n’a jamais osé faire avant, sortir de sa zone de confort, c’est génial! Ma créativité est repartie en flèche, j’ai beaucoup plus confiance en moi et j’aurais presque envie de me voir pousser des ailes pour aller encore plus loin!

J’ai commencé à réaliser mes rêves, et vous, vous commencez quand? Croyez en vous! 

6 commentaires sur “J’ai décidé de réaliser mes rêves

  1. Magnifique article !
    Si je devais réaliser 2 de mes rêves ce serait apprendre l’espagnol (j’ai fait allemand LV1 à mon grand désespoir…) et prendre des cours de flamenco !
    Je sais qu’il y en a pas très loin mais j’ai pas encore sauté le pas, un jour peut être !

  2. Cet article est fabuleux ma bichette et il fait plaisir à lire <3 j'ai hâte de te voir danser les claquettes j'adorerais et aussi qu'on chante ensemble pendant que tu joues à la guitare <3
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *