Battle: Autobronzants instantanés

Plus Maëvane blog mode beauté rennes test autobronzants instantanés 01

Hello Hello! Bon bah on y est, c’est l’été…enfin je crois! Oui bon je regarde dehors et actuellement j’ai plus l’impression d’être en octobre, mais je suis sûre que l’été va vite arriver en Bretagne et qui dit été dit robes, jupes, shorts etc…et donc gambettes et bras à l’air! Mais comme je suis  aussi blanche que les murs d’une maison sur les îles grecques, il faut bien tricher un peu en attendant de prendre quelques couleurs! Pour cela, cette année, j’ai opté pour les autobronzants instantanés!

Ces autobronzants sont en fait des produits qui vont colorer la peau comme un autobronzant normal, mais qui s’en iront sous la douche! Parfait donc le temps d’une journée, d’une soirée, pour avoir l’air bronzée sans s’exposer ou sans l’utilisation d’un autobronzant classique qui durera lui, plus longtemps. Pour vous, j’ai donc testé deux textures, deux marques avec un prix similaire (les deux autour de 15€)!

Plus Maëvane blog mode beauté rennes test autobronzants instantanés 03


Autobronzants instantanés: Le Fabulous Bronzing Mousse de Bourjois


Alors je ne suis pas certaine que ce produit soit encore vendu en magasin, je m’en excuse, mais je sais que vous pouvez le retrouver dans des magasins comme Stockomani assez facilement ou sur des sites comme ebay/amazon etc… Donc ici on est donc face à une  texture mousse, d’une couleur peu ragoutante certes, mais qui fait moins peur niveau application! Je précise que j’applique mes produits autobronzants avec un gant spécial trouvé chez KIKO afin d’empêcher toute trace de doigts ou traces!

Le produit mousse s’applique assez bien, la couleur est bien présente, le hâle est joli, bien prononcé, avec des sous-tons orangés mais pas trop, cela reste correct et assez naturel! Surtout sur les avants bras! L’odeur est très agréable puisque la mousse sent le cacao! Bon l’application est facile, certes, mais je me suis retrouvée avec des traces sur l’intérieur des avants bras alors que j’avais fait attention! Il m’a fallu seulement 4 pompes environ pour faire le haut du corps (bras + décolleté) ce qui est vraiment très correct! Par contre attention, il tache vraiment très vite les mains! Après avoir fait la photo ci-dessous, j’avais une grosse tache! D’où l’importance si vous le pouvez d’acheter un gant d’application! J’aime beaucoup ce produit, je pense que j’irais me l’acheter (celui-ci et à ma maman, elle ne va pas être contente si je lui vide son flacon!) Et attention à ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas finir orange!

En résumé:

Texture: 

Couleur ☆ 

Application ☆ (pour les taches)

Tenue 

Odeur: 

Prix: 

Plus Maëvane blog mode beauté rennes test autobronzants instantanés 02


Autobronzants instantanés: l’Instant Tan de St.Tropez


Plus Maëvane blog mode beauté rennes test autobronzants instantanés 04

Vous le savez sûrement, la marque St.Tropez c’est un peu le leader de l’autobronzant! La réputation de leur autobronzant mousse classique n’est plus à faire! Pourtant on entend beaucoup moins parler de cet autobronzant instantané! C’est ma copine Elodie qui m’avait donné ce produit (merci à elle pour ce joli cadeau!) et j’avais longtemps hésité avant de me lancer, c’est le premier autobronzant instantané que j’ai testé! D’abord à la main puis au gant d’application, le résultat m’avait bluffé dès le début! Mais qu’a t’il de différent avec celui en mousse de chez Bourjois? (pour info, il s’agit de la teinte light/medium et il existe aussi une version medium/dark)

D’abord, on est ici sur une texture crème/gel marron foncé.L’application se fait plus lentement que celui en mousse, mais pas plus difficilement pour autant! C’est assez agréable! Avec le gant comme avec les mains, l’application se fait assez uniformément et si par exemple vous laissez une petite « crotte » de produit à un endroit quelques instants, ça ne fera pas de tache sur la peau! Autant le Bourjois avait une couleur assez orangée, autant ici, on est vraiment avec un hâle doré, un vrai hâle de vacances! J’adore sa couleur! Bon son odeur est un peu plus spéciale, elle ne me dérange pas mais je ne suis pas sûre qu’elle plaise à tout le monde! Niveau quantité nécessaire, c’est raisonnable, deux bonnes noisette suffisent pour les bras et le décolleté! Concernant sa tenue, j’ai trouvé que le Bourjois tenait plus longtemps, même après la douche, il y avait encore un petit hâle ce qui est agréable!

En résumé:

Texture: 

Couleur  

Application ☆ 

Tenue 

Odeur: 

Plus Maëvane blog mode beauté rennes test autobronzants instantanés 05

En conclusion, ces deux autobronzants instantanés sont vraiment très chouettes et faciles d’utilisation pour les peureuses de l’autobronzant comme moi! Mais je pense que mon coeur va plus pencher pour le St.Tropez qui je trouve, a un résultat beaucoup plus naturel et qui ne m’a jamais laissé aucune traces! Bien entendu, pour les demoiselles qui ont un petit budget et que vous arrivez à trouver la mousse Bourjois en déstockage pour quelques euros ne vous privez pas!!

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits ou si vous aimeriez les tester!

Moi je retourne profiter du vrai soleil qui a enfin pointé son nez, je vous embrasse!

1 commentaire sur “Battle: Autobronzants instantanés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *