Disney

Vaincre sa peur des attractions à Disneyland (ou pas)

Plus Maëvane blog mode beauté lifestyle Disney vaincre sa peur des attractions à Disneyland Paris 01

Pour beaucoup de gens, il n’y a rien d’effrayant à faire les attractions dites à sensations dans les parcs comme Disneyland Paris. Pourtant, nous sommes nombreux à en avoir peur et ne pas forcément oser les faire. Je sais ce que c’est, je suis de ces personnes. Jusqu’à il y a encore deux ans, il était encore hors de question pour moi de mettre les pieds dans des attractions à sensations fortes. Et je n’ai aucune difficultés à comprendre d’où cette peur me venait. C’est en voyant la vidéo du youtubeur ONSENVOLE (que je salue!) sur la peur à Disneyland que j’ai eu envie de vous parler de ce sujet qui me tient à cœur!

En effet, petite, lors de ma première visite à Disneyland Paris, mes parents m’ont emmenée dans Big Thunder Mountain sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Ma sœur m’avait dit « tu verras c’est tout plat, ça va juste un peu vite’. En fait, ils avaient confondu BTM avec le Disneyland Railroad, le train à vapeur qui fait le tour du parc. Autant vous dire que j’ai passé un sale moment, et ma maman et ma sœur aussi d’ailleurs!

C’est simple, je hurlais à ma mère de dire au contrôleur d’arrêter le train et j’ai fait un malaise! (Un castmember a même demandé à mes parents si j’allais réussi à sortir du wagon!) Autant vous dire qu’après cette expérience, je n’ai jamais remis les pieds dans quelconque attraction sur rails avec ou sans loopings!

Mais il y a deux ans, pour ma deuxième venue au parc pas loin de 20 ans plus tard, j’ai réussi à vaincre mes peurs. Boostée par les amis qui m’accompagnaient, je me suis lancée, en me disant qu’après tout, si tout le monde trouvait cela si génial, c’est que ça ne doit pas être si terrible que ça. C’est ainsi que je me suis retrouvée à faire Rock’n Roller Coaster Aerosmith…soit l’attraction la plus forte en sensation dans le parc! J’ai eu envie de vous partager quelques conseils pour vous aider (ou non) à vaincre cette peur des attractions pour profiter un maximum des attractions sur le parc!


Mes conseils!


  1. Ne pas vous forcer: pour moi c’est le plus important. Je vous parle de vaincre votre peur, mais personne ne vous y oblige. Ce n’est pas parce que tous vos copains le font que vous y êtes obligé! Encore maintenant, il y a des attractions que je ne fais pas (La Tour de La Terreur par exemple) ou que je n’ai pas aimé et que je n’ai pas envie de refaire (Crush Coaster) et je n’ai aucune honte à attendre mes amis à la sortie! Pendant ce temps-là, je vais faire autre chose, je me balade, je prends des photos ou je fais d’autres attractions! C’est aussi votre séjour, profitez-en!
  2. Allez-y petit à petit! Ne faites pas toutes les attractions à sensation la même journée! La première fois que j’ai fait Aerosmith, j’ai adoré, mais c’était déjà pas mal d’émotions pour moi! C’est cool de vaincre ses peurs, mais gardez-en un peu! Allez du plus soft au plus hard! Peut-être que vous comprendrez qu’il y a des paliers que vous ne désirez pas passer!
  3. Laissez-vous booster par vos amis! Si vous avez envie de franchir le cap mais que vous avez peur, laissez-vous emporter par l’engouement de vos amis, surtout s’ils adorent l’attraction! Vous aurez la chance de passer un chouette moment avec vos amis, et vous créer des souvenirs! Et au pire, vous n’aurez pas aimé, mais vous aurez essayé! (lors de mon dernier séjour, j’ai fait Indiana Jones pour la première fois, j’ai détesté, j’étais fière de moi, mais je pense que je ne le referais pas!
  4. Allez voir à quoi ressemble le ride sur Youtube! Moi ça m’a beaucoup aidé avant de remonter dans Big Thunder Mountain! J’étais terrorisée par la partie dans le noir, j’ai pu compter le nombre de secondes dans le noir, et ça m’a permis d’appréhender un peu les virages etc…pour le coup, ça peut aussi te refroidir! A vous de voir!
  5. Crier, crier très très fort et rigoler lorsque tu es dedans! Crois, moi ça aide vraiment à décompresser, et après on en rigole encore, et on a envie de le refaire!!

Alors voilà, rien ne  vous oblige à suivre vos amis si vous n’en avez pas envie! Moi je suis maintenant très fière d’avoir réussi à vaincre certaines de mes peurs au profit de super moments de franche rigolade, mais n’oubliez pas, Disneyland Paris ce n’est pas que des attractions à sensation, il y a un million d’autres choses à voir, alors faites-vous plaisir, c’est le principal! Je  vous laisse avec la photo de la première fois où j’ai remis les pieds dans BTM, la preuve que j’ai VRAIMENT adoré! (ma soeur, un peu moins! hihi♥)

Plus Maëvane blog mode beauté lifestyle Disney vaincre sa peur des attractions à Disneyland Paris 02

N’hésitez pas à me dire quelle attraction vous préférez, une anecdote rigolote ou même si vous avez peur des attractions!! Je serais ravie de vous lire! 

5 Comment

  1. Super article 👌 et conseil génial 😉
    Malgré avoir pleuré comme une gamine dans le manoir, je suis contente de vous avoir suivit et d’avoir eu le courage de remonter dedans, même si actuellement je ne sais pas si je le referais 😂😂

  2. Ton article tombe à pic, je vais à Disneyland en Juin ! Je suis une grosse flippée des attractions à sensation et mon copain… C’est tout le contraire ! L’année dernière, il a réussit à me trainer dans Space Mountain. Je dois avouer que niveau sensation, c’était pas aussi terrible que je le pensais. Mais je ne pense pas que je le referais, J’en suis sorti en ayant l’impression d’avoir été baloté violemment de tout les côtés.

    Je ne sais pas si je referais une attraction à sensation en Juin, mais comme tu le dis bien je ne vais pas me forcer. Si j’ai envie, je le ferais. Sinon tant pis, j’irai craquer dans les boutiques ! 🙂

    1. Merci pour ton témoignage! tu as raison, les magasins c’est bien aussi!! Mais qui sait, si tu tentes une attraction et qu’elle te plais, ça débloquera peut-être quelque chose comme ça a été le cas pour moi^^ Bises!

  3. Ah les attractions à sensations…Le seul endroit où j’en fais, c’est bien chez Mickey ! Ailleurs, comme je ne les connais pas (car celles de Disney, j’ai appris à les connaître dans les moindres détails), je ne monte pas dedans.

    Je suis une éternelle trouillarde. J’aime la sensation que me procure ses attractions tout comme je les déteste. Paradoxal ! J’ai fait le Space Mountain plus jeune, j’étais ado, je n’avais pas bien le choix. J’ai été un peu vacciné. Quelques années plus tard, je retourne sur le parc (fin 2012) et j’ai fait Rock’n’Roller Coaster parce que les neveux de mon meilleur ami, qui avaient entre 9 et 12 ans il me semble, en raffolaient. Ok. Je n’ai jamais autant rigolé. J’ai adoré.
    Bon, maintenant cela fait longtemps que je n’ai pas fait toutes ces attractions à cause du monde et je me dis tout le temps « Le mois prochain » et je t’avoue que j’appréhende un peu (beaucoup !) lol !

    xoxo
    Pauline ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *