Valencia, un coup de coeur en Espagne!


Voyages / mardi, juin 26th, 2018

Hello! J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je suis de retour pour un article voyage! Et oui, il y a quelques semaines j’ai participé à mon premier voyage scolaire en tant qu’enseignante en Espagne! J’étais très contente car nous partions pour une semaine à Valencia, une ville que je n’avais jamais visitée! Cette ville a été un réel coup de coeur! D’abord, car c’est le paradis du palmier!  C’est bête mais je pense que la présence de ces arbres contribue fortement à se sentir bien en vacances dans une ville! Bon et si je vous faisais visiter?

Le centre-ville de Valencia

Lors de notre première journée à Valencia, nous nous sommes promené dans la vieille ville. J’ai vraiment adoré l’ambiance qui y régnait! Partout où vous posez les yeux il y a quelque chose de joli à regarder! Les architectures sont incroyables! Par exemple le musée de la soie et son architecture pleine de fioritures, kitsch à souhait, où encore les toits bleus azur que vous pouvez retrouver un peu partout dans la ville! C’est également une ville très verte qui possède beaucoup de parcs dont un géant qui traverse toute la ville! Non vous ne rêvez pas! En effet, la Turia le fleuve qui a inondé une grande partie de la ville de Valencia et causant plusieurs victimes en 1857 fut réaménagé dans les années 60 en une zone complètement piétonne avec multiples zones de jeu, jardins ou autres!

Allez je vous laisse avec quelques photos! Attention, l’abus de ciel bleu sur certaines photos peut causer une sérieuse envie de partir en vacances! 

Vous pouvez également trouver un marché couvert où je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller mais on m’a dit qu’il valait vraiment le coup pour goûter notamment aux spécialités locales! (en parlant de ça, je me ferais bien des tapas là tout de suite!) En parlant de spécialités, nous avons goûté l’Horchata, une boisson sucrée élaborée à base de chufa (une sorte de tubercule) servie avec des fartons. Bon et bien certains ont adoré, mais ce n’était pas mon cas. J’ai troué que cette boisson avait un gout de terre! Ça donne envie hein?

Mais regardez la beauté de ces bâtiments! Tellement dépaysants! 

Du street-art partout!

La ville est une véritable oeuvre d’art car elle à chaque coin de rue elle est utilisée par des artistes de rue! J’adore m’arrêter et photographier toute ces petites œuvres d’artistes inconnus ou à la renommée plus importante! Je trouve que cela met de la couleur et beaucoup de vie à une ville! Et puis on ne sait plus où regarder, un vrai musée! D’ailleurs en parlant de musée, nous avons visité le linstitut d’art moderne de Valencia (IVAM) et j’ai eu le plaisir d’y retrouver de très grands noms de l’art moderne, j’y ai passé un très bon moment! On y trouve des oeuvres de Pierre Soulages, Miro ou encore Antoni Tapies.

Alors voilà pour le petit tour de la vielle ville de Valencia! Dans un prochain article je vous parlerais d’une autre partie de la ville que j’ai adoré pour son côté futuriste! Je vous parlerais aussi d’une musée pas comme les autres lié à une tradition de la ville! En attendant j’espère vous avoir donné envie de visiter la ville! J’espère y retourner bientôt avec mon amoureux pour lui faire découvrir car je suis réellement tombée sous le charme! Je vous dis à très vite! Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *